La cuisine thaï 

La cuisine thaïlandaise séduit les palais du monde entier. Elle peut être douce ou pimentée et s’adapte aux goûts de chacun. De l’amuse-bouche à la soupe en passant par le plat courant, la gastronomie thaïe est toujours savoureuse.

 

Laisser le charme de la cuisine thaï vous faire voyager...

             La cuisine Thaïe est reconnue par les gastronomes confirmés comme l’une des plus grandes cuisines du monde. 

A base de riz, de pâte de riz, de légumes et de fruits frais, la cuisine thaïe suppose une excellente maîtrise des cuissons dans le respect du produit, tout en travaillant le mélange des épices et des sauces sans trop altérer le goût de la viande ou du poisson. 

Il existe en réalité non pas une cuisine thaïe mais plusieurs en fonction des influences des pays voisins. Curry rouge, curry vert ou curry jaune,  racines tel que le gingembre et le galanga, la citronnelle, le basilic thaï, le citron vert, la coriandre, les piments sont d’autant d’ingrédients qui entrent dans les recettes de la cuisine thaï dans des combinaisons infinies…pour votre plus grand plaisir !

La culture thaïlandaise 

 

           

Comme toute cuisine, la cuisine thaïlandaise est issue du mariage subtil de différentes influences orientales et occidentales. . Les herbes et les plantes ont alors une place de choix au sein de la cuisine thaïlandaise. Le piment est quant à lui rehausse avec goût la majorité des mets typiques.

La Thaïlande sait se démarquer également grâce à des ingrédients riches en saveurs. La menthe, la citronnelle ou la coriandre ajoutent une touche unique à chaque recette.

       

PHOTO DOK BOA.png